6. PAR ANALOGIE (1 à 2 minutes)

24 juin 2017

Activités, Stratégies

6. PAR ANALOGIE (1 à 2 minutes)
Cette activité aide le professeur à déterminer si un étudiant comprend la relation
entre deux idées ou deux concepts.
La façon de procéder :

  • On demande aux étudiants de compléter l’analogie A est à B ce que X est à Y.
  • Le professeur fournit la première moitié de l’analogie et les étudiants doivent trouver la deuxième partie.
  • Les analogies sont ensuite classées selon qu’elles sont bonnes, discutables ou fausses.
  • Par la suite, on peut discuter en groupe pourquoi les analogies ont été classées de la sorte. Il est préférable que les analogies demeurent anonymes pour ne pas humilier les étudiants qui produisent de fausses analogies.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

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